Messages les plus consultés

lundi 4 avril 2011

Vacance….




Partie pour des vacances un jour en Tunisie
A peine sortie de l’avion avec ses vieux parents
Je vous le donne en mille et sans hypocrisie
Qui dont rencontre-t-elle avec étonnement ?

Ce bon ami Aziz, le puissant homme d’affaire
Qui arrivait tout juste et ne savait que faire.
« Venez, je vous invite, chez moi, à Tabarka
Et vous ne risquez rien car j’ai la baraka ».

« Ainsi on se retrouve, enfin sur ce tarmac
Dans mon pays secoué par tout ce micmac
Disons que le hasard fait vraiment bien les choses
Au moment où je solde, cédant à la psychose »

Je dois faire mes valises, sans quoi, d’après Ali,
Baba je risque d’être si je reste au pays.
Pour moi l’Eldorado c’était la Tunisie
Hélas, y’a plus moyen d’faire de la thune ici !

Tandis qu’à vos parents je parlerai business
Vous prendrez du bon temps. Pour ce faire, à friser
Aux mains du chef coiffeur, un artiste réputé
Vous retrouv’ez chez moi un look de déesse.

Avec votre compagnon, si fort sur l’alibi
Vous pourrez certifier, de retour à Paris
Car la critique veille, des envieux aux experts
Que vous êtes restée, aux affaires, étrangère.

Mais l’horloge du temps continuant de cliquer
Mam, par la presse d’humour a été canardée
Plus chanceux celui qui était aux commandes
Réussit à passer l’magot en contrebande.

Les femmes de ménage plein  et de prévoyance
Afin qu’il puisse manger encore halal Ali.
Cachèrent des tas d’ordures sous les nombreux tapis
Au moins une tonne et demi, d’après son intendance.

Il ne lui restait plus qu’à charger son fourbi
Dans des bagages à main portés en bandoulière
Et partir en pel’rin, direction l’Arabie
Pour faire l’aumône aux pauvres, au roi et aux amis !!!

L’ancien, combattant.


1 commentaire: